Site internet

Le CMS le plus connu est WordPress. Le principe : on installe un modèle (appelé « thème ») et on joue avec les options pour adapter le design. Si quelque chose ne répond pas complètement à vos attentes, vous devrez faire du développement (vous ou un professionnel). Hébergement, nom de domaine, e-mail, installation et support dépendent avant tout de […]

Le CMS le plus connu est WordPress. Le principe : on installe un modèle (appelé « thème ») et on joue avec les options pour adapter le design. Si quelque chose ne répond pas complètement à vos attentes, vous devrez faire du développement (vous ou un professionnel).

Hébergement, nom de domaine, e-mail, installation et support dépendent avant tout de votre budget et de vos compétences. Si vous faites tout en solo, vous pourrez créer un site pour un prix relativement bas.

Un avantage de taille, notamment chez WordPress : les milliers de plug-ins disponibles. Ces extensions permettent de doter le site de fonctionnalités qui ne sont pas proposées par défaut. Par exemple, le plug-in WooCommerce permet d’ajouter une boutique en ligne complète à votre site. Comme WordPress est conçu par défaut pour une seule langue, installer un plug-in comme WPML permettra de publier une version traduite du site. Le plug-in SEO de Yoast est également très populaire. Il permet de configurer tous les paramètres afin d’optimiser le site pour les moteurs de recherche.