Issoire en 3D isométrique

Je devrais dire perspective isométrique, mais qu’est-ce donc que cela, et pourquoi la ville d’Issoire ?

graphiste issoire

C’est une perspective sans ligne de fuite dans laquelle les 3 vues sont représentées avec la même importance. Cette technique a été très utilisée par le jeu vidéo lorsqu’on souhaitait simuler un monde en 3D sans avoir à redessiner le décor à chaque image.

Bien-sûr avec l’évolution des moteurs 3D les jeux utilisent de moins en moins cette technique. Pourtant il suffit de regarder sur la toile pour se rendre compte que les graphistes et les designers l’utilisent toujours. En plus d’un effet de mode cette perspective isométrique offre un véritable atout : son objectivité. Cette technique permet d’illustrer beaucoup d’éléments sans pour autant surcharger l’image, elle est donc très utilisée pour les visuels pédagogiques, les plans, et les objets techniques.

En tant que graphiste du coin (Issoire), j’ai travaillé sur quelques monuments incontournables de la ville. Ils trouveront sans nul doute leur place dans de futurs projets. N’hésitez pas à me contacter si ces visuels vous intéressent, réalisés avec Illustrator se sont des illustrations vectorielles.

Eglise Saint-Austremoine Issoire
Abbatiale Saint-Austremoine – XIIe siècle