Applications tactiles

herve antony

Un monde tactiles

Au quotidien nous recherchons tous de l’information disponible et intuitive répondant à nos problématiques.
Les tables tactiles permettent de proposer des contenus dynamiques et interactifs aux utilisateurs. Ils peuvent ainsi parcourir librement et de façon intuitive les contenus proposés. Pour des expositions, showroom, salon, salle d’attente et autres lieux de passage ces applications sont un point d’entré privilégié. Pour la force commerciale c’est un outil de valorisation unique de vos produits.

Nos outils

Les principaux développements sont réalisés avec l’application Intuiface. Le point fort de cette solution est de facilité l’intégration des contenus et de donc permettre la réalisation de projets rapidement à moindre coût.
Cependant elle ne permet pas de développements complexes car la programmation est limitée. Pour certains projets, nécessitant plus de souplesse en développement, nous utilisons Unity. Cette solution permet de réaliser des projets plus complexes et à l’avantage de posséder un très bon moteur 3D.

herve antony

Développement tactile

Ce type de projet demande un cahier des charges précis pour en estimer le coût. Cela nécessite également un travail d’écriture et de recherche média important. Souvenez-vous que les scénarios complexes ne sont pas toujours les meilleurs, pour cela, nous vous accompagnerons sur vos choix et nous vous proposerons nos solutions.

Association de talents


herve antony Hervé ANTONY Designer développeur

Sur tous les fronts…
Sur un malentendu ça peut marcher!

Fabrice Bourgoin Fabrice BOURGOIN Directeur Atoutgraphisme

Spécialiste du Tour de France, auteur, collectionneur et défenseur du patrimoine.

Christian Seychal Christian SEYCHAL Journaliste sportif consultant

Monsieur Olympic games, cache toujours une nouvelle anecdote au fond de sa poche!


ASO, le musée du sport à Nice, la ville de Bruxelle, la Baule, Clermont-Ferrand, Montluçon, la Tour du Pin… nous ont fait confiance.
Notre expérience a été acquise sur le terrain et nous sommes prêt à la partager avec vous.

Production et médias


Certains projets demandent la production de contenus spécifiques. Lors de l’exposition “100 ans du Maillot Jaune” à Bruxelles, nous avons sollicité le savoir-faire de Christian Seychal, afin de réaliser et de monter quelques interview.
Posséder ses propres médias apporte une réelle plus-values aux projets.


video Poulidor

Interview de Raymond Poulidor (Bruxelles 2019)
production Atoutgraphisme – réalisation Christian Seychal.

table tactile

Matériel et mobilier

Nous ne revendons pas de périphérique tactiles (table, tablette…).
Pour les expositions développées avec Atoutgraphisme (Tour de France…) le matériel est inclus dans prestation. Si vous souhaitez des renseignements sur la location des expositions (Tour de France ou Jeux Olympiques) contactez :
Fabrice Bourgoin société Atoutgraphisme

Si vous souhaitez acquérir un support tactile pour votre projet vous pouvez vous renseigner auprès de sociétés comme :

Réalisations

Application exposition officielle du Tour de France

En collaboration avec la société Atoutgraphisme et le groupe ASO nous avons développé une version digitale de l'exposition existante.
Cette déclinaison numérique, évolutive, propose des contenus audio et vidéo spécifiques : quiz, vidéos, carte interactive, affichage des résultats et des résumés vidéo durant le Tour de France.

Voir la vidéo

Application Maillot Jaune

Application dédiée au Maillot Jaune, base de donnée des porteurs du maillot depuis 1919. Quiz, interviews, vidéos et histoire du Maillot Jaune.

En collaboration avec Fabrice Bourgoin et Chrisitian Seychal.

Application présentée à Bruxelle, au musée du sport à Nice, sur le village Départ du Tour de France...


Voir la vidéo

Au cœur de l'olympisme

Application pour l'association au cœur  de l'olympisme (AVCO).
Histoire des jeux olympique, base de donnée, médailles, torches emblème, quiz....

Deux versions de l'application Jeux Olympiques d'hiver et Jeux Olympiques d'été.

Projet réalisé en  collaboration avec Fabrice Bourgoin, Christian Seychal pour l'association AVCO.

Jeu sur tablette tactile

Jeu sur tablette tactile.
Jeu en semi réalité augmenté, l'objectif étant de proposer une animation au sein même de l'exposition Tour de France. 
Réalisé avec Unity et Vuforia

Village 3D

Village 3D. Réalisation d'un menu 3D immersif. C'est à travers l'ambiance de ce village rotatif en 3D, que l'on accèdes au contenu de son cinéma, de son théatre ... on resterait  bien enore un peu dans ce village.

Résultats dynamiques

Résultats dynamiques. Ecran d'affichage dynamique des résultats du jour du Tour de France.
Avec les résultats, affichage des vidéos journalières pour chaque maillot.

Quiz escrime

Quiz escrime. Quiz réalisé avec Unity mélangeant des questions de type image et vidéo. Le résultat est annoncé par une animation des deux escrimeurs en bas de  l'écran.

Application En garde!

Application En garde! 
Exposition tactile et pédagogique sur l'escrimes d'hier et d'aujourd'hui. 

Musée virtuel

Musée virtuel. Le musée du village 3D contient quelques belles galeries! C'est comme un véritable musée mais sur une table tactile.

Médailles olympiques

Médailles olympiques. Affichage avec zoom de toutes les médailles olympiques depuis leur  création. Ce n'est qu'une rubrique de l'application "Voyage au cœur de l'olympisme".

Carte interactive

Ce type d'écran permet un accès pertinent à des infos classées par pays.
On peut ainsi naviguer facilement d'une vue globale à un sous niveau plus détaillé. Une transition animée permet le changement de continent.

Plan interactif hall d'exposition

Plan interactif hall d'exposition.
Un façon de trouver facilement des exposants et des informations sur un sallon.
Ce type d'application peut offrir d'autres services comme un programme détaillé, des vidéos...